23.10.10

VESTIAIRE DE DIVAS

Les costumes de Maria Callas. Photo CNCS /  Pascal François

VESTIAIRE DE DIVAS - EXPOSITION AU CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE.

L’exposition présente un parcours dans l’univers vestimentaire des Divas, chanteuses d’opéras, actrices, meneuses de revue, stars de la chanson française... toutes réunies pour cette présentation, sur cette même scène, de façon tout à fait insolite.  « Un beau plateau » pourraiton dire.

5 JUIN – 31 DÉCEMBRE 2010 - Quartier Villars - Route de Montilly, Moulins.

Bien que l’apparition de la Diva date du début du XIXe siècle et que ce terme soit actuellement trop facilement évoqué pour toute femme de forte personnalité jouissant de quelque célébrité, quelque soit son domaine de compétence, la Diva reste un personnage emblématique et incontournable de la scène d’aujourd’hui. Le Centre national du costume de scène rend hommage à cette figure de prima donna parée d’une aura magnétique à travers l’exposition « Vestiaire de Divas », présentant une centaine de costumes, de bijoux et accessoires.

 Les costumes de Régine Crespin. Photo CNCS /  Pascal François.

 Renée Fleming, perruque pour le rôle de Manon de Massenet. Costumes de William Orlandi, Opéra de Paris Bastille, 1997. Répertoire ONP.  Photo CNCS /Pascal François.


Natalie Dessay, couronne pour le rôle de la Reine de la nuit dans La Flûte enchantée de Mozart. Costumes de Jean-Marc Stehlé, Palais Garnier, 2000. Répertoire Opéra de Paris. Photo CNCS /  Pascal François

La loge des Divas. Photo CNCS /  Pascal François.


 EXPOSITION AU CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE

Material exclusivo cedido para Danza Ballet © 2005 - 2010 Danza Ballet.

en Danza Ballet: VESTIAIRE DE DIVAS.